Dans nos précédents articles nous vous avons déjà donné quelques pistes pour :
- Bien rédiger votre annonce et la rendre attractive
- Soigner votre profil sur les sites de rencontre
- Comment assurer un premier rencard
Mais il arrive parfois que vous ayez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour arriver à vos fins. Aujourd’hui nous trouvons de plus en plus de coach en séduction, que ce soit pour draguer en ligne ou pour oser aborder une personne dans la rue, la faute au célibat qui augmente d’années en années.
Plusieurs services se distinguent lorsqu’on tape « coach de séduction en ligne » sur Google.
Nous trouvons « l’assistant » qui au même titre que votre secrétaire va pouvoir rédiger votre annonce pour la rendre séduisante, vous aider à rédiger des messages afin d’obtenir le premier RDV… Attention à cette méthode, il vaut mieux être un peu plus accompagné. Si vous déléguez toute ces tâches : annonces, message, etc… vous risquez d’être largué au premier rencard ! En revanche si vous avez déjà confiance en vous et que vous assurez lors de rencontres dans la vraie vie, alors cette méthode peut vous faire gagner du temps.
Nous trouvons également des « instituts » qui proposent des formations, pour hommes et pour femmes, en présentiel ou à distance grâce à des cours vidéo. Pour un coaching théorique et une mise en pratique.
D’autres services proposent de faire un état des lieux, un audit de votre profil sur les sites de rencontres. Suivront ensuite les recommandations d’experts afin d’améliorer les détails ou de prévoir une grande refonte si vous êtes une buse en présentation.
Puis, selon profil et votre motivation à changer vous pourrez choisir plusieurs formules de coaching allant de 1 à 6 mois.
Puis il y a ceux qui prennent le parti de la pratique uniquement. Vous apprendrez directement en situation. Pas de blabla, dès le début du coaching vous irez aborder des filles, des groupes mixtes, dans la rue, en soirée. Tout ceci pour vaincre votre peur d’aborder une personne, de comprendre que si vous êtes face à un refus, ce n’est pas vous que la personne rejette mais la situation. Enfin vous saurez animer une discussion en toutes circonstances. Bref, vous aurez gagné en confiance et en assurance.
Alors coaching pour apprendre à draguer sur internet ou coaching pour apprendre à draguer dans la rue ?
Aujourd’hui seulement 5% des couples se rencontrent dans la rue. La faute à l’essor des sites de rencontres ? Au harcèlement de rue ? Les femmes seraient plus facilement sur la défensive et du coup les hommes auraient peur d’aborder les filles dans la rue ? C’est vrai qu’avec tous les hashtags #balancetonporc, #metoo etc il y a de quoi devenir frileux.
Que les choses soient claires, vous pouvez aborder dans la rue. Ce n’est pas du harcèlement. Le harcèlement c’est si vous vous êtes déjà pris un refus et que vous insistez. Le harcèlement c’est si vous faites une remarque désobligeante à une femme alors qu’elle ne vous a rien demandé et se fout éperdument de votre avis.
Mais si vous avez une jolie approche ou que vous faites un compliment de façon non déplacée ça passe.
Si vous avez vraiment peur de ne pas trouver la limite entre drague et harcèlement de rue, avec les sites de rencontres vous ne prenez pas de risque. Si la personne contactée vous répond, c’est qu’elle est d’accord pour discuter avec vous. Au moins le problème est réglé.
Et puis entre nous, si vous « avez peur de ne pas trouver la limite entre drague et harcèlement » et que vous vous interrogez vraiment là-dessus, c’est que vous ne faites pas partie des harceleurs.